Objectif

Cet après-midi, Virginie Calmels visitait l’OCP à Bordeaux, un « répartiteur » de produits de santé auprès des pharmacies en compagnie du président de ce groupe de 3500 salariés en France, Hubert Olivier.

OCP est un acteur peu connu, invisible et pourtant stratégique, remplissant des missions de service public. Il est donc fondamental pour le quotidien des Français et a fortiori des Bordelais. C’est un des acteurs clés de l’accès à la santé. 

OCP est un groupe Français racheté à l’international par un groupe américain. Leader en France , il regroupe 44 établissements en métropole.

Le groupe investit énormément en France et tente de « réinventer » le process de distribution afin de réduire entre autre le risque de rupture de stock.

Leur volonté est de sensibiliser les acteurs politiques à l’activité d’un acteur économique certes « invisible » mais qui est primordial et qui impacte le quotidien des Français et a fortiori des métropolitains, alors qu’une pharmacie ferme tous les 2 jours en France.

Le groupe à Gradignan est un des établissements de « zone », il approvisionne la Gironde, et la moitié de la Dordogne et des Landes.
L’établissement regroupe 60 à 70 salariés.

Une visite passionnante!

Remerciement

– Hubert Olivier, président d’OCP qui descend pour l’occasion.
– Alexandre Leverd, directeur d’OCP Bordeaux
– Ludovic Péro, directeur des Affaires Publiques et de la Communication d’OCP

Related Projects